top of page
Rechercher

6 conseils pour apparaître sur la première page de Google avec du référencement naturel (SEO)

Vous avez de la difficulté à être dans la première page des résultats de recherche? Vous aimeriez que votre site web soit le premier résultat sur Google?

Le positionnement d’un site web sur Google ne se fait pas au hasard. En fait, Google va parcourir l’ensemble du site web et analyser plusieurs facteurs, soit des éléments techniques, la réputation du site web et le contenu.

Voici 6 conseils pour augmenter votre positionnement et dépasser vos concurrents!

1. Les mots-clés, encore des mots-clés

Les mots-clés sont hypers importants. Penser aux mots que vos clients tapent sur Google pour rechercher un produit ou un service, ce sont ces mots-clés que vous devez avoir dans votre site web. Pour cibler des mots-clés, vous pouvez utiliser l’outil Keyword Planner de Google pour trouver des mots-clés susceptibles d’être recherchés par vos clients.

Astuce : ajouter le plus de mots-clés possible, sans bien sûr aller dans l’excès. Voici quelques endroits où les mots-clés peuvent être placés : URLs, Meta description, Meta titre, titre, H1 ; H2 ; H3, titre d’image, etc.)


2. Qualité avant la quantité


On vous conseille d’avoir une section pour ajouter des articles de blogue sur votre site web. Il est pertinent d’ajouter des articles régulièrement pour alimenter votre site web. Vous pouvez rédiger des articles de qualité et pertinents à votre domaine, comme un article How-To, des Q&A, des guides, des témoignages, etc. Retenez que pour Google, la qualité des textes est plus importante que la quantité.

Astuce : même si vous n’êtes pas un pro en rédaction, c’est vous l’expert dans votre domaine! Vous n’êtes pas obligé d’écrire un roman, écrivez de courts articles pertinents, ajouter des mots-clés et tour est joué!


3. Ajouter des Backlink de qualité

Avant tout, qu’est qu’un backlink? Le terme backlink est utilisé dans le domaine du référencement naturel pour désigner un lien interne pointant vers un site externe (un site web avec un autre domaine. Ajouter des liens externes de qualité a beaucoup plus d’impact qu’un lien externe non pertinent ou un site web inconnu.

Astuce : On vous conseille de faire des partenariats avec d’autres sites web. Demandez-leur de partager vos articles ou vos pages et en échange, faites de même avec leur site web! Choisissez des sites web pertinents en lien avec votre secteur d’activité.


4. Mobile first

Google prend maintenant en compte le contenu des pages mobiles pour établir son index, et non le contenu des pages desktop. Dans la version mobile de votre site web, assurez-vous que votre contenu soit adapté et que tout votre contenu pertinent y soit.

Astuce : N’oubliez pas de trouver un bon équilibre entre la qualité des images et vidéos et la vitesse de chargement de votre page. Vos visiteurs sur mobile veulent rapidement accéder à vos pages.


5. Des titres accrocheurs

Un bon titre est indispensable. Les titres permettent non seulement de susciter l’intérêt du client, mais permettent également à Google de comprendre le contenu global de votre page.

Astuce : Soit pour une page régulière ou pour vos articles de blogue, n’oubliez jamais d’ajouter un titre, un H1, un H2 et un H3.


6. Ne Jamais oublié les méta-titres et les méta-descriptions

Mais qu’est qu’un méta-titre et un méta-description? Ce sont le titre et la description que va voir le client avant de cliquer sur votre site web sur le moteur de recherche. Pour augmenter votre taux de clics, votre titre et votre description doivent être accrocheurs, mais surtout en lien avec votre page. Pour votre titre, vous ne pouvez pas dépasser 65 caractères ; pour votre description, ne dépassez pas 160 caractères.

Astuce : cette section peut être facilement oubliée, car elle ne se retrouve pas sur votre site web directement, vous devez aller dans la section SEO de votre page pour y changer le contenu.

Comments


bottom of page