top of page
Rechercher

Astuces pour un meilleur marketing par courriel



Assure-toi de personnaliser tes courriels


Parle directement à ton lecteur et assure-toi de créer un lien. Rédige un message unique, en tenant compte de ses intérêts et de ses besoins. Ton lecteur doit pouvoir s’identifier à son interlocuteur.


Encourage les gens à répondre à tes courriels


En tenant compte que l'objectif ultime du marketing par courriel est de développer ton entreprise, les promotions n’en constituent pas le cœur. Il est impératif d'établir et d'entretenir des relations saines avec tes clients. Pose des questions et intéresse-toi à eux. Leurs réponses te permettront d’envoyer de futurs courriels ciblés sur leurs intérêts et du même coup augmenter le taux de clic sur tes appels à l’action.



Le courriel doit toujours inclure un appel à l’action


Ton appel à l’action doit être clair, efficace et pertinent. Quels sont les besoins de ton client et comment peux-tu y répondre. Il est important de les diriger vers une page ou une offre qui apporte de la valeur au client.



Facilite le désabonnement à tes courriels


Si le client n’arrive pas facilement à se désabonner, il risque de vivre de la frustration et de simplement signaler le courriel comme étant un spam, ce que nous souhaitons éviter.



Fais des tests


Non seulement ton public évolue, ton entreprise évolue, et ta liste d'abonnés évolue. Il est impératif de constamment tester et mesurer les résultats de pour découvrir ce qui fonctionne le mieux avant de faire l'envoi.



Analyse les statistiques de ta campagne


Le marketing par courriel a un gros atout. Il permet de recueillir toute une série de statistiques qui sont de bons indicateurs pour mesurer le succès de ta campagne et ainsi l’améliorer. Notamment, le taux d’ouverture, le taux de clic, le taux de livraison et bien d’autres.





Kommentarer


bottom of page